La qualité de votre eau est un facteur essentiel à votre production.

Le respect des normes en vigueur est un gage de sécurité et de fiabilité.

Conséquences.

Vos installations : dans votre profession, vous devez faire face à des problèmes d’eau calcaire, turbide, ferrugineuse, provenant d’un forage, d’une source ou d’un canal à proximité. C’est souvent cette eau qui colmate, et dégrade plus ou moins rapidement vos systèmes d’irrigations, de pulvérisations, etc…

Notre solution : mettre en place un système de filtration efficace, totalement écologique qui améliorera votre productivité.

Normes & Santé : une eau polluée altère la qualité et le rendement de vos productions végétales ou animales.

Notre solution : TD eau vous propose des solutions par stérilisation et filtration pour les eaux brutes afin d’obtenir une eau claire et potable.

L’eau est un enjeu majeur pour l’agriculture et le monde. Sa gestion et sa qualité deviennent vitaux.

Avec les solutions TD eau.

  •  Protection de vos équipements
  • Amélioration de la rentabilité
  • Mise en conformité de l’eau
  • Potabilisation
  • Réduction des coûts d’exploitation
  • Protection de l’environnement
  • Solution écologique
J’avais un problème de goutteurs d’irrigation qui se bouchaient régulièrement. Sur les conseils de l’expert TD eau, qui est venu sur mon l’exploitation, j’ai fait installer par leur technicien, un filtre multi-couches automatique et depuis tout est résolu ! Ça a été rapide et efficace. Je suis très satisfait de leurs services.
François. Ferme agricole en Charente Maritime

Vous devez répondre à des exigences strictes en terme de qualité et de productivité.

Conséquences.

Pour votre pain : le chlore et autres résidus nocifs altèrent le goût et l’aspect de vos pains.

Notre solution : TD eau s’engage à vous apporter une eau purifiée de haute qualité pour améliorer l’aspect et le goût de votre pain.

Pour votre four : vos cannes à buée s’entartre et votre four ne produit plus assez ou plus du tout de vapeur.

Notre solution : une eau douce c’est la protection efficace pour vos cannes à buée et la garantie d’un outil de travail performant et surtout fiable toute l’année.

La qualité de votre pain c’est aussi 30% d’eau.

Avec les solutions TD eau.

  • Protection de vos cannes à buée
  • Amélioration de la rentabilité
  • Fermentation plus rapide
  • Arômes plus intenses
  • Pâte plus tendre
  • Croûte plus fine et brillante
Depuis que je me suis équipé d’un véritable adoucisseur automatique que j’ai acheté chez TD eau, je ne détartre plus mon four ! Et il fonctionne parfaitement. J’ai aussi fait installer un purificateur d’eau pour la fontaine, ça évite le chlore et donc améliore la fermentation de la pâte. Mon pain est plus brillant. Je suis très satisfaite des conseils de TD eau.

Boulangère dans le Vaucluse

Vous devez respecter les normes et éviter tout risque de légionellose.

Surveiller la qualité de votre eau est essentiel. Dans toutes les collectivités l’eau est un élément extrêmement utilisée que ce soit pour les sanitaires, les douches, les piscines ou les chaudières. Les hôpitaux, les maisons de retraites, les cantines, les piscines nécessitent un entretien et un contrôle rigoureux afin d’éviter tout risque de contamination pouvant avoir de graves conséquences.

Conséquences.

Pour vos installations : le calcaire entraîne l’entartrage de vos systèmes d’eau chaude (chaudières et tuyauteries)tuyautartre ce qui endommage et use prématurément vos installations.

Notre solution : une eau traitée améliore vraiment la protection de votre installation et prolonge sa durée de vie. Garantissant un outil de travail performant et fiable. Ce qui, de fait, améliore encore votre productivité.

Normes & Santé : vous êtes exposé à un risque, non négligeable, de légionellose. La légionelle se développe dans les réseaux d’eau chaude, elle engendre de très graves problèmes pour notre santé. Les établissements doivent prendre des mesures de préventions pour éliminer ce risque.

Notre solution : TD eau vous propose des solutions, éprouvées, de préventions et de contrôle pour éliminer le risque de légionellose dans vos établissements.

Formation : le personnel technique n’est pas forcément formé à la mise en place du carnet sanitaire.

Notre solution : nous vous proposons de former votre personnel technique à la mise en place du carnet sanitaire. Nous mettons à votre disposition le programme nécessaire qui sera très utile aux techniciens d’entretien.

Pour votre sécurité, l’entretien, par TD eau, des installations de traitement d’eau, s’opère dans un stricte respect des normes en vigueur !

Avec les solutions TD eau.

  • Sécurité contre la légionellose
  • Protection contre le calcaire
  • Mise en conformité sanitaire
  • Formation
  • Économie d’entretien & d’énergie
  • Protection de l’environnement
Mes collaborateurs et moi même avons apprécié le savoir faire et le sérieux de vos techniciens. De plus, ils ont tout fait pour respecter le confort de nos résidents, polyhandicapés, pendant les travaux. Au delà du parfait fonctionnement de notre installation, il m’est agréable de souligner les qualités d’accueil, d’organisation et le respect des engagements de votre société.
Jean-Jacques. Directeur de résidences spécialisées.

Vous exigez une eau de haute qualité. Non seulement pour vos produits mais aussi pour préserver votre matériel.

L’eau est un élément essentiel dans une distillerie. La nécessité d’une eau de haute qualité est un impératif pour améliorer votre production et protéger vos machines à vapeur, pour l’eau de rinçage, pour le système de refroidissement, ou l’eau de coupe, etc…

La formation de tartre augmente votre consommation d’énergie de 15 à 20% par utilisation !

Avec les solutions TD eau.

  • Protection anti-tartre
  • Potabilisation
  • Maîtrise de la production
  • Production de l’eau de coupe
  • Économie d’entretien & d’énergie
  • Protection de l’environnement
J’ai décidé, il y a quelques années d’adoucir l’eau de refroidissement et de remplacer les injections de produits chimiques par un système qui ne rejette aucun résidu chimique. TD eau a bien compris mes besoins et mes contraintes. Il m’ont apporté une solution sur mesure. Satisfait de leur prestations et du matériel, je me suis équipé d’un système à osmose inverse pour mon eau de coupe. J’ai amélioré ma productivité et ma qualité produit tout en ayant la satisfaction de mieux préserver l’environnement.

Paul, Distillateur dans le Gers

Laboratoire, cosmétologie, agro-alimentaire, biologie.

Vous avez des exigences de qualité et des obligations légales. L’eau se doit d’être conforme avec la pharmacopée Européenne. La qualité de votre eau, et vous le savez, est un facteur essentiel dans l’exercice de votre métier (maîtrise bactériologique). Un métier qui exige rigueur et professionnalisme. La nécessité d’une eau de haute qualité est pour vous un impératif mais aussi une obligation.

Conséquences.

Pour votre production : une eau chargée bactériologiquement et chimiquement entraîne, inévitablement, une dégradation du produit finiAna.

Notre solution : TD eau vous garantit une qualité d’eau évitant tout risque de pollution grâce à des méthodes spécifiques de stérilisation, de filtrations ou par osmose. Notre eau est totalement purifiée. Ce qui , de fait, améliore encore votre productivité et vous permet d’atteindre vos objectif de qualité produit.

Normes & Santé : votre eau doit répondre à des normes strictes et précises. Elle doit être stérile, non pyogène et conforme à la pharmacopée Européenne.

Notre solution : nous vous proposons des solutions adaptées à toutes vos contraintes en termes de qualité et de légalité.

Vos installations : le calcaire endommage par entartrage vos matériels et de vos installations (systèmes d’eau chaude, refroidissement…) La diminution de la fiabilité engendre, forcément une perte de productivité.

Notre solution : nous vous proposons de traiter votre eau afin de diminuer très significativement le risque d’entartrage. Le résultat sera que la durée de vie globale de vos matériels sera prolongée et que le temps moyen de bon fonctionnement sera augmenté.

L’eau de process est la matière première qui entre dans la fabrication de nombreux produits (spray, parfum, crème, lingette, shampoing…) Les laboratoires utilisent l’eau tout au long de leur protocole. Que ce soit pour le nettoyage, le rinçage, l’alimentation de paillasse, la culture cellulaire ou en solvant.

Avec les solutions TD eau.

  • Protection anti-tartre
  • Amélioration de la qualité
  • Maîtrise de la production
  • Sécurité
  • Économie d’entretien & d’énergie
  • Protection de l’environnement
J’ai décidé, il y a quelques années d’adoucir l’eau de refroidissement et de remplacer les injections de produits chimiques par un système qui ne rejette aucun résidu chimique. TD eau a bien compris mes besoins et mes contraintes. Il m’ont apporté une solution sur mesure. Satisfait de leur prestations et du matériel, je me suis équipé d’un système à osmose inverse pour mon eau de coupe. J’ai amélioré ma productivité et ma qualité produit tout en ayant la satisfaction de mieux préserver l’environnement.

Mélia, Responsable labo cosmétique dans les Alpes de Hautes Provenc

Votre métier exige un entretien continu et strict du matériel.

La qualité de votre eau est un facteur essentiel au respect de vos installations. Une eau de piètre qualité peut nuire à votre productivité et à votre image.

Conséquences.

Qualité de votre service : le tartre entraîne des problèmes sur la vaisselle qui devient blanchâtre, le linge de chambre est rêche,verres les salles d’eau plus difficile à nettoyer.

Notre solution : une eau purifiée ! C’est la garantie d’une vaisselle étincelante, d’un linge doux et délicat, mais également des salles d’eau éclatantes sans trace de calcaire, donnant le sentiment de propreté.

Normes & Santé : vous (et vos clients) êtes exposés à un risque de développement de légionellose sur votre réseau d’eau chaude.

Notre solution : TD eau vous propose des solutions, éprouvées et efficaces pour prévenir le risque de contamination par légionelle. En plus de la mise en place d’un carnet sanitaire, une formation est dispensée.

Vos installations : le calcaire endommage par entartrage vos matériels (lave-vaisselle, percolateur, lave-verre, lave-linge, chaudière, machine à glaçon, four à vapeur et de vos installations (tuyauteries, systèmes d’eau chaude, refroidissement…) La diminution de la fiabilité engendre, forcément une perte de productivité.

Notre solution : nous vous proposons de traiter votre eau afin de diminuer très significativement le risque d’entartrage. Le résultat sera que la durée de vie globale de vos matériels sera prolongée et que le temps moyen de bon fonctionnement sera augmenté.

A savoir : la formation de tartre dans votre matériels augmente votre consommation d’énergie et de produit lessiviel de 15 à 20 % par utilisation !

En moyenne un restaurant de taille standard utilise 20 litres d’eau par repas préparé. Un hôtel peut utiliser de 150 à 800 litres d’eau en moyenne par nuitée en fonction de l’infrastructure !

Avec les solutions TD eau.

  • Vaisselle, surface étincelantes
  • Protection de vos équipements
  • Économie d’entretien & d’énergie
  • Linge doux et facile à repasser
  • Prévention du risque bactérien
  • Mise en conformité sanitaire
J’avais des traces de calcaire sur les verres, c’était très gênant. TD eau est intervenue et j’ai, immédiatement, vu la différence, plus de tartre sur les verres ! Nous avons gagné du temps et donc de l’argent, en évitant les corvées de détartrage. Nos machines aussi fonctionnent mieux depuis. Aujourd’hui nous maîtrisons totalement le poste eau car nous avons ensuite installé un système préventif anti-légionellose. Je ne regrette pas mon investissement. Je vous recommande vraiment la société TD eau.

Jean-Michel, Hôtelier restaurateur dans le Var.

Votre métier exige un strict respect des normes de qualité de votre eau.

La qualité de votre eau est un facteur essentiel au respect de vos installations. Une eau de piètre qualité peut nuire à votre productivité et à votre image.

Conséquences.

Normes & Santé : dans votre métier, une eau non traitée ne répond pas souvent aux exigences de votre profession ni aux critères HACCP.

Notre solution : avec nos stations de traitements, de haute technologie, nous vous garantissons une eau conforme, au delà des spécifications des normes en vigueur.

Vos installations : le calcaire endommage par entartrage vos matériels (tuyauteries, systèmes d’eau chaude, refroidissement…) et peut modifier le goût final.

Notre solution : nous vous proposons de traiter votre eau afin de diminuer, très significativement, le risque d’entartrage. Le résultat sera que la durée de vie globale de vos matériels sera prolongée.

Le chlore : c’est l’ennemi du vin, il se fixe dans les stockages en bois.

Notre solution : un système efficace utilisant une technique de déchloration éprouvée.

En moyenne un viticulteur utilise 2,8 litres d’eau pour 1 litre de vin, en fonction de l’infrastructure.

Avec les solutions TD eau.

  • Potabilisation
  • Protection anti-tartre
  • Déchloration
  • Mise en conformité
  • Réduction des coûts d’exploitation
  • Protection de l’environnement

La gestion de l’eau est devenue de plus en plus importante dans mon activité de viticulteur. Les clients sont de plus en plus exigeants aussi, j’ai donc fait installer par TD eau un système de potablisation de mon eau de forage et un filtre à sable automatique. Résultat impeccable ! Je vous conseille d’utiliser les services et le matériel de la société TD eau.

Clément, Propriétaire viticulteur en Gironde., Jean-Michel, Hôtelier restaurateur dans le Var.
Contactez-nous